Pourquoi les commerciaux ne parle jamais de l’entretien des panneaux solaire?
- SolairePro Clean
- 18 févr.
- 1 min de lecture
1. Focalisation sur la vente initiale
* Objectifs de vente: Leur priorité est de conclure la vente de l'installation. Aborder l'entretien pourrait détourner l'attention ou complexifier la décision d'achat.
* Simplicité du discours: Il est plus facile de présenter les panneaux solaires comme une solution "sans souci" pour encourager l'achat.
2. Manque de connaissance ou d'expertise
* Spécialisation: Certains commerciaux sont spécialisés dans la vente et ne maîtrisent pas forcément tous les aspects techniques, y compris l'entretien.
* Formation: Ils n'ont peut-être pas reçu de formation approfondie sur les spécificités de l'entretien des panneaux solaires.
3. Stratégie commerciale
* Offres groupées: Certains installateurs proposent des contrats d'entretien en option, mais ne le mentionnent pas systématiquement lors de la vente initiale.
* Partenariats: Ils peuvent avoir des partenariats avec des entreprises spécialisées dans l'entretien et préfèrent les orienter vers ces partenaires.
4. Perception de l'entretien
* Négligence: Ils peuvent considérer que l'entretien des panneaux solaires est négligeable ou que la pluie suffit à les nettoyer.
* Coût: Ils peuvent craindre que le fait de parler de l'entretien n'effraie les clients potentiels en leur faisant anticiper des dépenses supplémentaires.
5. Information du client
* Confiance: Ils partent du principe que le client se renseignera sur l'entretien une fois l'installation réalisée.
* Responsabilité: Ils estiment que la responsabilité de l'entretien incombe au client.
Il est important de noter que ces raisons ne sont pas exclusives et peuvent varier en fonction des entreprises et des commerciaux.
Plus d’informations au 06.41.56.63.98 ou par mail contact@solaireproclean.com
Comentarios